27 cours Aristide Briand
69300 CALUIRE
04 78 23 19 50
contact & plan d'accès
mentions légales

Mardi au Vendredi de 9h à 19h
Samedi de 9h à 17h

fs
Bruno Branca

Lissage brésilien

Le lissage brésilien est une technique de coiffure venue d'Amérique du Sud qui a d'abord conquis les salons américains avant d'arriver en Europe. C'est un traitement qui va détendre le cheveu, et ce quelle que soit sa nature ( bouclé, crépu, frisé…). Le traitement consiste à appliquer une solution qui va nécessiter de 1h30 à 3h de travail pour un résultat qui pourra durer plusieurs mois !

Qu'est-ce qu'un lissage brésilien ?

Bruno Branca maîtrise parfaitement cette technique de coiffure et utilise les meilleurs produits pour proposer un lissage brésilien irréprochable. Le secret d'une telle réussite ? L'utilisation de produits à base de kératine. 

Dans un premier temps, nous appliquons donc une solution à base de kératine naturelle qui a pour effet de lisser les cheveux et de leur redonner solidité et brillance, en apportant aux cheveux la kératine qui leur manque. 


En retrouvant la kératine perdue, le cheveu retrouve sa brillance et sa souplesse, et devient plus fort. Ce traitement renforce assez les cheveux pour vous dispenser d'un nouveau passage pendant 2 à 3 mois, une belle longévité qu'approuveront les adeptes du lissage !

Pourquoi la kératine ?

La kératine est une molécule que l'on retrouve à 95% dans nos cheveux et qui tend à disparaître avec les agressions du quotidien. 

La kératine a de nombreux bienfaits comme protéger le cuir chevelu de la pollution, du soleil, du vent, des agressions comme le chlore de la piscine ou le sel de mer.

Quand faire un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien, vous l'aurez donc compris, est un traitement qui renforce le cheveu. Il peut donc être effectué après une coloration par exemple. Le lissage brésilien ne soigne pas le cheveux, mais le renforce : vous pourrez donc améliorer un cheveu fourchu, et la kératine permettra désormais de prévenir ce genre de problème et renforcer votre chevelure.

C'est décidé ? Prévoyez un peu de temps, car un lissage brésilien demande plusieurs heures de travail, de 2 à 3 heures généralement en fonction de votre chevelure.

Les étapes du lissage brésilien

Dans un premier temps, vos cheveux sont préparés : le shampoing utilisé a pour vocation à purifier vos cheveux en ouvrant leurs micro-écailles. C'est grâce à cette étape, donc essentielle, que la kératine va pouvoir recharger vos cheveux.

Il faut ensuite sécher vos cheveux, désormais propres. Le lissage brésilien est en effet une technique qui se fait sur cheveu presque sec.

Le lissage est l'opération par laquelle le produit comprenant la kératine est appliqué sur vos cheveux. Mèche par mèche, les cheveux seront ensuite séchés à nouveau, puis lissés, permettant ainsi aux micro-écailles de vos cheveux de se refermer à nouveau.

Une fois cette étape achevée, vos cheveux sont détendus pour plusieurs mois. Mais il vous faudra prendre garde à ne pas mouiller vos cheveux pendant 3 jours. Vous pourrez toutefois les brosser et les lisser sans aucun problème.

Entretien de votre lissage brésilien

Vous voici de retour chez vous après un lissage brésilien dont le résultat vous époustoufle : misez sur la longévité de votre coiffure en lavant vos cheveux avec un shampoing sans sodium chlorite, à faible PH. Cela vous permettra de préserver votre capital kératine.

Après un lissage brésilien, votre lissage matinal sera grandement facilité, accélérant le temps passé à la salle de bain pour un résultat appréciable et apprécié. Après un tel traitement, vos cheveux seront plus forts, ce qui pourra éviter l'apparition de fourches.